Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Gris du Gabon:Tsuki and Co
Mes Gris du Gabon:Tsuki and Co
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 314 316
Mes Gris du Gabon:Tsuki and Co
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
29 avril 2007

Le sexage de mon Gris du Gabon: Tsuki

12678890_pJ'ai bien sur souhaité connaitre le sexe de mon Gris du Gabon.

Le dimorphisme sexuel ne se voyant pas à l'oeil nu chez cette espèce de perroquet, je devais donc faire sexer Tsuki.

Pour celà 2 méthodes différentes:

La première le sexage par endoscopie.Sous anesthésie générale réalisée au moyen d'un masque, une incision est pratiquée dans l'abdomen.L'endoscope est introduit dans cette incision ce qui permet au vétérinaire de voir les organes génitaux et ainsi de sexer l'oiseau.

La deuxième celle à laquelle j'ai eu recourt est le sexage par ADN.Celui-ci peut être réalisé à partir d'un échantillon de sang ou à partir de plumes.

C'est donc à partir d'une plume qui a été envoyé au laboratoire Vet France et pour 30 euros que j'ai su que Tsuki est une femelle.

Maintenant elle dit d'ailleurs: "oh elle est belle Tsuki ma fifille!!"

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'aimerais savoir si le kit "sexage plume" de chez LABOFARM en france fonctionne bien et avoir les coordonnées et le coût pour mon perroquet <br /> merci
Répondre
L
J'ai commandé un kit "sexage plume" chez LABOFARM en France car chez nous en Belgique, je n'ai trouvé aucun laboratoire traitant du sexage des oiseaux. Restait donc l'endoscopie que je trouve trop invasive et risquée pour l'oiseau.<br /> Bonne journée et gros bisous
Répondre
Publicité