Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Gris du Gabon:Tsuki and Co
Mes Gris du Gabon:Tsuki and Co
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 314 220
Mes Gris du Gabon:Tsuki and Co
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
28 avril 2007

L'alimentation de mon Gris du Gabon: Tsuki

12652545_pL'alimentation de Tsuki, mon perroquet Gris du Gabon est riche et variée.

D'une part ses menus sont composés de mélanges de graines spécifiques pour perroquets ayant pour ingrédients: graines de cardy, maïs, orge, avoine, arachides, etc. Elle apprécie les cacahuètes qu'elle décortique avec patience et délice mais que je lui donne avec parcimonie.....c'est à dire seulement 1 à 2 cacahuètes par semaine ..... car celles ci sont très grasses et risqueraient de lui causer de graves soucis de santé (lipidose)

D'autre part quotidiennement je lui donne des fruits ou des légumes frais. Ses préférés sont: la banane, la carotte, la courgette(voir photo ci contre), la pomme, la poire, et lorsque c'est la saison: fraises, framboises, groseilles, cerises que je lui cueille toutes fraiches dans le jardin.

Tous les jours elle a également des fruits secs tels que raisins, bananes, noisettes, abricots, ananas, papayes.

Deux fois par semaine je lui mets des vitamines dans son eau de boisson: Perrotonic, que j'achète chez mon vétérinaire.

Par contre elle refuse ostensiblement de manger de la pâtée aux oeufs élaborée pour les perroquets ou les "croquettes" complètes qu'elle regarde avec un dédain non feint.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> peut-on donner, de temps en temps, du millet en grappe aux gris du Gabon ?
Répondre
L
C'est vrai qu'il est très important que le perroquet mange des fruits et légumes. Mon premier perroquet Pépito est mort il y a peu de la lipidose car il refusait obstinément de manger ses fruits et ses légumes. Il ne voulait que des graines et des cacahuètes (je précise que nous avions acheté Pépito en animalerie et qu'il n'avait jamais été habitué aux fruits&légumes, il n'était pas non plus habitué à la main de l'homme, très craintif...)Le vétérinaire nous a expliqué que nourrir un perroquet uniquement avec des graines et des cacahuètes revenait à nourrir un être humain avec 1 litre d'huile par jour ! De plus mon Pépito est mort dans des souffrances terribles! C'est pourquoi pour Charly, j'ai préféré le choisir chez une éleveuse, une dame sérieuse qui voue sa vie aux perroquets, leur procure de bons soins et de saines habitudes alimentaires. De plus les perroquets élevés à la main sont très sociables et très sympas.
Répondre
Publicité