Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Gris du Gabon:Tsuki and Co
Mes Gris du Gabon:Tsuki and Co
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 314 271
Mes Gris du Gabon:Tsuki and Co
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
3 avril 2010

Les dangers de la taille des rémiges

Je tiens une nouvelle fois à vous mettre en garde en ce qui concerne la taille des rémiges et des dangers qu'elle fait encourir au quotidien aux Gris du Gabon

Voici un nouvel exemple d'accident : blessure du brechet

Céline a fait l'acquisition de Boune, qui avait une aile taillée .... comme vous pouvez le constater sur cette photo:

100212075118822217

Déséquilibrée, Boune a fait plusieurs chutes violentes et s'est ouvert le brechet :

10032710

100331083518964770

La cicatrisation et la guérison de ce type de plaie sont longues et difficiles, d'autant que le perroquet retombe souvent dessus.
Il faut l'intervention du vétérinaire, la pose de points de suture, et éviter les chutes

100331083719446634

Et voici Boune recousue avec une colerette, minerve, pour éviter qu'elle n'arrache ses points de suture

100331083939254051

Alors par pitié pour la santé de vos Gris du Gabon , ne leur faites pas tailler les ailes, soyez vigilants par rapport aux risques de fugue, prenez toutes les précautions possibles .... d'autant plus que ce n'est pas parce qu'un gris a les rémiges taillées .... qu'il ne pourra pas malgré tout un jour s'envoler et se sauver

Ne leur faites pas tailler les ailes

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens d'adopter un gris du Gabon en animalerie et il lui on couper les ailes pour ma quelle s envole .. j'ai trop mal au coeur pour elle qu'elle ne puisse déjà pas volé mais en plus de ça elle tombe régulièrement de son perchoir du a la déstabilisation que cela engendre j'ai vraiment hâte qu'elle repoussent car elle n'a que 8 mois en plus ma petite rubis. :(
Répondre
S
pauvre petit<br /> <br /> je sais pas qui a eu l'idée qu'on pouvait couper les plumes alaires des oiseaux...mais il aurait dut se casser une jambe pour voir ce que sa fait...
Répondre
Publicité