Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Gris du Gabon:Tsuki and Co
Mes Gris du Gabon:Tsuki and Co
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 314 275
Mes Gris du Gabon:Tsuki and Co
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
26 août 2008

Attention danger

radDECE0

Pendant la période estivale les mouches s'invitent à notre domicile. Certains d'entre vous utilisent très certainement le ruban attrape mouches que l'on suspend au plafond.

Possesseurs de perroquets, ne les utilisez surtout pas dans les pièces où votre boule de plumes est en liberté.

En effet celà est déjà arrivé à des gris appartenant à des membres du forum, l'oiseau vole et se prend malencontreusement dans le ruban qui se colle à son plumage.

Décoller le ruban des plumes est une affaire assez délicate.....surtout si le perroquet panique.

Si cette mésaventure arrivait à votre gris, après avoir enlevé délicatement le ruban, il reste bien sur de la glue collée aux plumes qu'il faut oter. Pour celà utilisez de l'huile alimentaire qui va retirer cette colle du plumage puis shampooinez votre oiseau soit au savon de Marseille soit avec un shampooing doux. séchez le ensuite dans une serviette.....et réconfortez le.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore ton blog merci
Répondre
D
mon gris a été pris dans un colle mouches je l'ai laver a l'huile isio 4 puis avec du mixa bébé mais je trouve qu'il a encore les plumes grasses
Répondre
N
il est bien de le signaler car c'est vrai qu'on ne pense pas forcément a tous les dangers, entre la fugue, les bougies,plantes vertes, les dessus de portes, les plaques de cuisson.... il y a tant de choses encore qui peuvent mettre nos grisous en danger, au moins Tsuki et Isa nous en avertissent<br /> et pour avoir fait l'experience d'un perroquet englué par le papier tue mouche, je confirme c'est une misere a décoller!
Répondre
L
C'est une bonne chose que d'avertir les lecteurs de ce problème .<br /> <br /> Les expériences heureuses ou malheureuses doivent êtres dites afin de pouvoir servir aux autres .
Répondre
B
Bravo !!<br /> Il y a tant de danger dans nos maisons !!<br /> et ce blog nos previent !!<br /> Bravo encore !!<br /> Comme le dit J.V :<br /> "il ne faut pas attendre a ce que nos perroquets s'adaptent a nos maisons , c'est a nous d'adapter nos maisons a eux ."
Répondre
Publicité