Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Gris du Gabon:Tsuki and Co
Mes Gris du Gabon:Tsuki and Co
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 314 275
Mes Gris du Gabon:Tsuki and Co
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 juillet 2008

Non aux acquisitions de bébés non sevrés

bannie10

NON aux acquisitions de bébés non sevrés


Il n'existe pas de législation concernant la vente des bébés perroquets, comme c'est le cas pour les chiots et chatons, et celà est fort dommageable car le taux de mortalité est bien trop important chez les bébés perroquets vendus non sevrés, particulièrement pour ceux acquis par des néophytes.

Combien de ces malheureuses boules de plumes vont elles encore être sacrifiées avant que l'opinion publique et les autorités soient sensibilisées, avant que VOUS futurs acquéreurs de jeunes perroquets ne preniez conscience des graves dégats occasionnés par cette pratique.

En effet , pour nombre de ces bébés non sevrés de très sérieux problèmes de santé peuvent survenir pouvant avoir une issue fatale.

La mort survient par:

- étouffement (gavage trop rapide, la pâtée s'engouffre dans les voies respiratoire)

- brulûres du jabot (mauvaise température de la pâtée )

- maladie telle que l'aspergilose (champignons mortels dûs à une mauvaise stérilisation du matériel de nourissage, mauvaise température de la pâtée)

- infections bactériennes.

( liste non exhaustive....malheureusement)

N'oublions pas d'insister sur les séquelles telles que les troubles du comportement, les bébés perroquets enlevés trop tôt à leurs parents peuvent développer des problèmes de sociabilisation .

De plus ce n'est pas parce que vous nourrirez votre bébé perroquet qu'il sera plus proche de vous ensuite, cela est complètement faux....c'est juste un argument commercial!

Il est impératif que VOUS futurs acquéreurs de perroquets compreniez l'importance qu'est de prendre un animal sevré . Il en va de la vie de l'animal et de votre future vie commune .

Sevré ou pas, le perroquet est un animal très onéreux à l'achat . Quelques dizaines d'euros moins cher pour un non sevré mais ô combien plus cher si vous devez faire appel à un vétérinaire aviaire dans l'urgence et ô combien de perte si le perroquet vient à décéder .

Raisonnez-vous, agissez en adultes responsables.

Vous éviterez ainsi bien des souffrances physiques et morales à ces pauvres animaux qui ne méritent vraiment pas ça, ainsi qu'à vous même.

bannie10Tsuki est arrivée à la maison à l'âge de 3 mois. Elle a été élevée par ses parents et manipulée par l'homme.....Elle est hyper proche de moi.....elle est la preuve qu'il n'y a pas besoin de nourrir un bébé perroquet pour avoir une relation privilégiée par la suite avec son oiseau.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Pardonnez moi ... mais il me semble ne pas avoir besoin de signer un texte écrit par moi même et une personne de mon entourage ... texte écrit tant pour le blog de Tsuki que pour le forum de Tsuki!<br /> Je pense justement me donner suffisament de mal pour écrire moi même les textes de blog!<br /> C'est d'ailleurs pourquoi textes et photos de ce blog sont sous copyright déposé chez un huissier ....<br /> D'autre part les textes retranscrits ici et écrits par d'autres personnes sont signés et un lien est mis vers le site de ces personnes.
Répondre
A
Vous oubliez souvent de signé les textes qui ne vous appartiennent pas!
Répondre
V
Ceci est un témoignage d'une expérience très douloureuse pour moi. J'ai toujours voulu un perroquet et j'ai craqué pour un ara maracana. Mes recherches ont aboutis vers le seul éleveur français qui en vend mais se sont des bébés non sevrés. Un collègue m'a dit que son beau frère qui à pris un gris du gabon non sevré chez lui et que ca c'est très bien passé. De plus, cet éleveur est reconnu dans l'élevage de perroquet. Je vais la chercher et au bout de deux semaines, elle est morte. Je l'ai amené à un vétérinaire qui m'a certifié qu'elle était bien nourrit et en bonne santé et que la mort était du à un arrêt cardiaque. Donc l'éleveur m'a proposé de me donner un autre perroquet ou de me rembourser une partie du prix d'achat. J'ai choisit dans reprendre un car, selon ces dires, cette mort est exceptionnelle. 3 - 4 mois plus tard, je suis allée chercher mon autre perroquet, toujours non sevré, légèrement plus âgé que l'autre mais son bec abîmé car pincé par un de ses frères. Elle est mort une semaine plus tard. Là, le vétérinaire était en congé donc il n'a pas pu me dire la cause du décès. Mais étant donné qu'elle est morte dans mes bras cela ressemblait fortement à une crise cardiaque aussi. Lors de la mort du 1er perroquet, il ne m'a prodigué aucun conseil supplémentaire pour essayer d'éviter une nouvelle crise cardiaque. Je voulais faire les choses biens pour acquérir un perroquet qui n'était pas importé, pas en animalerie, en bonne santé et j'ai fait confiance à un éleveur reconnu. Je pensais vraiment que le côté commercial était plus atténué et les éleveurs des amoureux de leurs bêtes. J'ai le sentiment qu'à vouloir faire tellement bien l'éleveur à profité de moi. Vous n'imaginez pas la tristesse que peut provoquer la mort de deux adorables bêtes comme ca.
Répondre
L
Bonjour, tout d'abord merci de dénoncer le trafic des bébés perroquets non sevrés, et bravo pour votre blog. Mon mari et moi avions très envie d'avoir un perroquet, malheureusement il y a 3 ans, nous avons acheté le notre à quelqu'un que nous croyons de "confiant": un éleveur de perroquet soi-disant...La réalité est tout autre: cette personne faisait de l'importation de perroquet! Donc notre cher"albator" n'était visiblement pas sevré et est complètement insociable malgré toute l'attention que nous lui portons et tout l'amour que nous pouvons lui donner. Nous ne savons que faire pour améliorer cette situation à part nous joindre à vous pour éviter que ce fléau continue.N'hésitez pas à me contacter, merci et bonne continuation.
Répondre
A
Que celà cesse, que ce commerce soit enfin réglementé!! Que les gens n'encouragent pas ça, tu parles plus les éleveurs vendent les bébés jeunes, moins les couts sont importants pour eux et moins ils prennent de risques
Répondre
Publicité