dimanche 27 novembre 2011

Nouvelle aire de jeu

Nouvelle aire de jeu pour Tsuki : un arbre de java

377159_196856753725507_100002035516661_418116_99243689_n



Posté par velvetaby à 18:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Perdu gris du Gabon à Belhomert (28)

URGENT PERDU GRIS DU GABON
NOUS RECHERCHONS TOUJOURS ET DESESPEREMENT EKO, NOTRE PERROQUET GRIS DU GABON QUI S'EST ENVOLE LE 31 OCTOBRE A BELHOMERT (28240).
IL A UNE GRIFFE ROSE A LA PATTE GAUCHE (SA PATTE BAGUEE).
SI VOUS L'ENTENDEZ, SI VOUS LE VOYEZ, SI VOUS REUSSISSEZ A L'ATTRAPEZ OU SI VOUS AVEZ LE MOINDRE RENSEIGNEMENT, MERCI DE VITE APPELEZ VRAIMENT A TOUTE HEURE LE 06-26-34-89-54.
TRES GROSSE RECOMPENSE A LA CLE GARANTIE.

Posté par velvetaby à 18:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Photos gagnantes concours forum tsuki

J'ai le grand plaisir de vous présenter les 2 photos gagnantes du concours d'Octobre 2011 organisé sur le Forum de Tsuki, le forum des Gris du Gabon et perroquets de compagnie.

Le thème était : Perroquet et plantes à profusion

Toutes mes félicitations à Bambou95 l'heureuse gagnante de ce concours avec cette très jolie photo.
Bravo Marie Pierre !

J'ai le grand plaisir de vous présenter la photo gagnante du concours de Septembre 2011 organisé sur le Forum de Tsuki, le forum des Gris du Gabon et perroquets de compagnie.

Le thème était : C'est la rentrée, perroquet et enfant

Toutes mes félicitations à Corrigane et Petite Zoé les heureuses gagnantes de ce concours.

montag10

Posté par velvetaby à 18:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

mardi 8 novembre 2011

Perdu Gris du Gabon à Montgeron

Bonjour,

Jai perdu aujourd hui mon gris du Gabon en date du 01 /11/ 2011 sur la commune de MONTGERON . Son numero de bague est le ********* ( me le donner par téléphone )
MERCI DE ME CONTACTER AU 0623303433 OU PAR MAIL ak.0778@yahoo.fr.
Il repond au sifflement et à son nom "TOTI" . MErci



Posté par velvetaby à 13:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 16 octobre 2011

Gris du Gabon : question parole

J'ai reçu il y a quelques jours le message suivant :

"question parole?
Bonjour,
Un ami sur le point de prendre un gris me certifie qu'ils parlent. J'en ai entendu parler au zoo de Lille. Crier aussi. Alors pourquoi dites vous qu'ils ne parlent pas alors que ce sont statistiquement les meilleurs parleurs?
Merci bonne continuation!
ath... "

Premièrement, si vous lisez bien je ne dis pas qu'ils ne parlent pas .... j'écris : "Ne perdez pas de vue que tous les gris du Gabon ne parlent pas, il en est de plus ou moins doués, alors n'achetez pas votre perroquet dans le but de le faire parler....vous risqueriez d'être fort déçus!!"

Deuxièmement pour mieux vous répondre puisque vous parlez de statistiques, je vais mentionner l'article paru dans le magazine " Oiseaux Passion " de Juillet/Août/Septembre 2009 écrit par Jean Marc Gimenez qui nous livre le Top 10 des perroquets parleurs :

"Grâce à une étude menée conjointement par les Etats Unis et l'Europe en 2006 ... nous avons maintenant suffisament de recul pour établir un classement tout à fait clair sur le top 10 des perroquets parleurs dans le monde.
Pour être objectif 100 sujets de chacune des espèces citées ont été sélectionnés aux Etats Unis et en Europe sur un potentiel de 150 espèces et sous espèces pour la totalité des tests.

Top 1 : premier et champion l'Amazone à nuque d'or (Amazona Auropalliata ) : courament plus de 300 mots pour les sujets les plus doués.

Top 2 : l'Amazone à front jaune du Panama : régulièrement plus de 200 mots

Top 3 : l'Amazone à tête jaune ( Amazona Oratrix ), fréquemment entre 150 et 200 mots.

Top 4 : Le perroquet Jaco ou Gris du Gabon et l'Amazone à front bleu et ailes jaunes : très fréquemment entre 100 et 150 mots.

........ "

Il ajoute :

" Tous les membres de la famille des psittacidés sont potentiellement capables d'apprendre à parler.Seulement l'ensemble des perruches et perroquets ne sont pas égaux devant la faculté de l'apprentissage de la parole. Ainsi il en va des perroquets et des perruches commes des humains, certains sont extravertis et d'autres totalement introvertis, et celà au sein d'une même espèce.
Il y a des sujets doués et d'autres pas.
Donc acheter telle espèce parce qu'elle est dite "bonne parleuse " n'est pas une garantie en soit. Il faut se méfier des idées reçues et de certains clichés. Comme par exemple le gris du Gabon, qui serait le champion des parleurs. Bien des perroquets jaco ou perroquets dits gris du Gabon ne disent absolument rien ou se contentent sporadiquement de faire entendre quelques coups de sifflet."

numari11


Je réitère donc ici mon conseil : "Ne perdez pas de vue que tous les gris du Gabon ne parlent pas, il en est de plus ou moins doués, alors n'achetez pas votre perroquet dans le but de le faire parler....vous risqueriez d'être fort déçus!!"

Posté par velvetaby à 13:04 - Commentaires [1] - Permalien [#]


jeudi 6 octobre 2011

Photo gagnante concours Forum tsuki

J'ai le grand plaisir de vous présenter la photo gagnante du concours de Septembre 2011 organisé sur le Forum de Tsuki, le forum des Gris du Gabon et perroquets de compagnie.

Le thème était : C'est la rentrée, perroquet et enfant

Toutes mes félicitations à Bambou95 l'heureuse gagnante de ce concours avec cette très jolie photo.
Bravo Marie Pierre !

3_bamb10

Posté par velvetaby à 20:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Gris du Gabon perdu à Pontault Combault (77)/retrouvé

Rico notre perroquet gris du gabon s'est envolé hier soir le 4/10/2011 de notre domicile a Pontault-Combault en direction de Roissy en Brie
Nous le recherchons en vain
Il a 3 mois et demi les vétérinaires du coin sont prévenus ainsi que les polices
Si vous l'apercevez contactez nous

retrouvé:
nous l'avons retrouvé il va bien merci a cette famille de l'avoir recueilli

Posté par velvetaby à 20:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Gris du Gabon perdu à Yzeron

Oscar s'est envolé du village d' Yzeron près de Lyon le 17/08/2011. Je le cherche désespérément. Il me manque tellement. Il est né en 02/2009, beau parleur et très fin.
Il y a des affiches, les vétos et SPA de la région , la gendarmerie, les facteurs etc..sont prévenus... tellement triste

Posté par velvetaby à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 15 septembre 2011

Vidéo : Tsuki dispute Gatine

Gatine, en jeune chiot qui se respecte fait beaucoup de bêtises .... elle dépote les plantes vertes, dépouille les journaux, les rouleaux de papier toilette, etc .... donc à la maison ces temps ci résonnent souvent les mots " Gatine non ! " ... ce qui n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde ... voici tsuki qui dispute Gatine:





Et voici la miss Gatine en mode bêtise ( c'était un magazine de recettes de cuisine ... elle n'a pas trouvé visiblement un plat à son gout !)

Gatine

Posté par velvetaby à 16:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 11 septembre 2011

Gris du Gabon perdu à Cambrai/retrouvé

"Bonjour à tous. Jeudi 8 septembre 2011 mon gris du gabon s'est envolé par la porte fenêtre. J'habite Cambrai dans le Nord, dans un quartier calme. Je suis désespérée car je ne l'ai pas revu depuis jeudi
soir.Je l'appelle en sifflant plusieurs fois par jour , j'en ai parlé aux voisins. Appeler le SDA. Ca va faire trois jours et toujours pas entendu ou vu. J'en suis malade à l'idée de ne plus le revoir."

Si vous avez aperçu, ou bien recueilli Kiwi, ayez la gentillesse de nous contacter afin qu'il puisse retrouver sa famille

D'avance merci

Mercredi 14 Septembre :

"Bonjour à tous.
J'ai une très bonne nouvelle : KIWI est de retour à la maison. Il a été retrouvé hier par une très gentille famille qui pris soin de lui depuis hier soir vers 16H. Il était sur le toit de la voiture de la dame.
C'est son fils qui a réussit à l'attraper d'abord un lui donnant des graines. Il s'est approché et lui a mis un blouson sur lui pour l'attraper!! OUFF. Elle m'a appelé cet après midi vers 14H. Elle a eu du mal pour voir le numéro de bague que je lui demandais pour être sûr que c'était mon kiwi. Elle m'a rappelé peu de temps après en me disant que c'était bien lui. Je suis trop
contente. Il est un peu fatigué de ce long voyage : 12 kilomètres environ de chez moi. Franchement je n'y croyais pas , mon bb de retour!!J'ai promis au fils de lui donner de ses nouvelles sur Facebook. Le pauvre il aurait bien aimé le garder mon Kiwi.Il existe encore des gens honnêtes qui aiment les animaux, ils ont eu même des perruches, chien .MERCI à vous tous pour votre soutien."



Posté par velvetaby à 14:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :