Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Gris du Gabon:Tsuki and Co
Mes Gris du Gabon:Tsuki and Co
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 314 264
Mes Gris du Gabon:Tsuki and Co
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
8 juillet 2011

Fugues de perroquets : témoignage de Maud

Je vous livre ici le témoignage de Maud :

"Je viens juste témoigner et raconter mes petites histoires pour que les propriétaires de perroquet dont ce dernier a ou va fuguer ne perdent pas espoir.

Lorsque j'ai eu mon premier perroquet, ma femelle rosalbin, j'étais novice et avec mon mari nous avons demandé a ce qu'on lui taille une aile pour pouvoir la sortir sur son perchoir de table avec nous. Depuis plus de taille pour personne.
Les 6 premiers jours, impeccable! Et le 7 ème, un chien a aboyé et malgré son aile rognée ma Cocotte s'est envolée très haut dans le ciel!
J'étais tellement stupéfaite que je n'ai pas eu le temps de voir ou elle tombait, juste la direction.
Les champs de maïs étaient vraiment très haut et malgré nos nombreuses tentatives pour la retrouver, RIEN.
Et puis, 8 jours après, le miracle s'est produit et une voisine est venue me chercher car ma poulette rose était sur son toit (à 50m de ma maison!).
Comme mon mari était son humain chouchou à l'époque, il l'a appelé et au bout d'un moment la miss est descendue sur un grand sapin pas loin, puis sur les fils du téléphone. Elle ne voulait pas descendre plus bas cette coquine!
Il faut dire qu'il y avait de quoi l'impressionner car tout le village regardait la scène d'en bas.
En grimpant sur des barrières avec une épuisette de chaque côté nous avons finalement pu la récupérer. Elle était affamée mais de retour à la maison.

Avec son petit copain, j'ai également fait une bêtise en voulant l'emmener dans la volière à la main (il ne volait pas du tout à la maison). Et bien un oiseau qui ne vole pas cache souvent bien son jeu car je l'ai vu s'envoler et bien en plus! Heureusement, il a fini sa course chez mon voisin dans son poulailler alors je l'ai récupéré tout de suite.

Avec Gaby mon ara, un jour alors qu'il avait son harnais pour être à table avec nous dehors, il s'est entortillé avec la laisse dans la chaise alors que nous débarrassions et il est resté suspendu sur le dos jusqu'à ce que j'arrive a le démêler!
Mon mari m'a dit de virer ce truc qui était trop dangereux et que mon gros rouge n'irait pas loin si j'étais là.
Avec ma fougue, je me suis dit que j'allais faire du vol libre! Je l'ai donc posé sur son perchoir dehors, suis partie au fond du jardin et l'ai appelé.
Il est venu vers moi à trois reprises et c'était fabuleux de le voir voler libre comme ça! Mais il y a toujours un mais!
La quatrième fois, j'ai voulu qu'il retourne sur son perchoir comme je le fais avec lui dans la maison sauf que poufff l'oiseau sur le toit!!
Je peux vous dire que j'ai tout essayé pour le faire redescendre mais monsieur regardait le paysage, puis s'est lissé les plumes, puis a piqué un petit roupillon pendant que je faisais les 100 pas avec l'estomac en vrac!
Il a passé 3 heures sur le toit avant de me rejoindre. Depuis harnais et c'est comme ça.


La dernière mésaventure, s'est produite juste avant la conférence, le mercredi.
Comme tous les soirs, je vais pour rentrer mes oiseaux de la volière à la maison. Je termine par Loulou mon amazone et ma petite chienne de 4 mois et demi me fait tomber sur le trajet. Patatra la cage de transport par terre, la porte à loquet qui s'ouvre et mon oiseau partant à tire d'ailes en hurlant! Il y avait un vent de 50 km heure et je me suis dit qu'il allait partir très loin!
J'ai tourné avec ma voiture, à pied avec des jumelles, mis des affichettes, prévenu les gendarmes, les vétos, tout le village, la poste...
Mercredi soir, toujours rien, jeudi non plus, vendredi dans la journée non plus et trouver du vert sur des arbres c'est mission impossible!
Pour le faire revenir, j'ai mis tous mes autres oiseaux en volière toute la journée en espérant que leurs cris l'attireraient.
Mon Loulou, c'est mon grand amour. Celui avec lequel c'est fusionnel et je crois que j'ai du pleurer toutes les larmes de mon corps.
Mon mari a sorti la poubelle vers 21:30 et il est rentré en courant pour me dire qu'il l'avait entendu. Je suis partie comme une balle!
Mon petit coeur était dans un sapin à 30 mètres de la maison et bien sûr tout en haut! Il faisait le cake en disant "coucou", "tu viens voir maman" mais je sais qu'il n'en menait pas large avec tout ce vent qui le brassait dans tous les sens.
Il a fait 3 tentatives d'approche pour se poser sur moi mais le vent le repoussait vers le haut! La nuit tombait et il ne voulait plus bouger de son arbre alors j'ai décidé de me lever comme les oiseaux du ciel (à 5:30 du mat') et de me poster sous son sapin. Là, il m'a raconté sa vie mais ne voulait pas venir. A 7:00 j'avais tellement froid que je suis rentrée chez moi pour me faire un café en l'appelant tout le long du trajet pour qu'il me repère. A 7:30 je l'ai entendu et il était très près. Il était venu se poser sur un des sapin du jardin. Illico, j'ai été chercher sa femelle pour la mettre dans la volière a son grand étonnement puisqu'elle n'avait même pas pris son p'tit dej'!
Loulou est descendu sur la volière et nous l'avons récupéré. Ouf!!
Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais j'ai retrouvé par deux fois mes perroquets dans les sapins dont ils mangent les jeunes pousses de ce que j'ai pu voir et même s'ils partent loin, ils reviennent toujours dans la bonne direction alors il faut chercher pas loin de chez soi la plupart du temps et dans les sapins. "

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonsoir le 29 /07 mon gris du Gabon s est envoler et je les pas encore retrouver et je désespère en plus il était à ma fille endicaper et elle Étienne beaucoup je s est plus quoi faire jais été partout à la police nie des amonce passée des message radio et je les nie une amonce dans le parisien et toujours pas de nouvelle sa fait 3 ans que nous l avons elle s appelle Nina j espère forts la retrouver et elle voir que parts ma fille et moi ma fille fait que de pleuré et sa me fait mal pour ma fille et pour Nina s était tout pour nous s était comme un enfants pour nous voilà merci si vous pouvez nous Eder surtout pour ma fille handicapée
Répondre
Publicité