Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Gris du Gabon:Tsuki and Co
Mes Gris du Gabon:Tsuki and Co
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 314 264
Mes Gris du Gabon:Tsuki and Co
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
4 mars 2011

Attention arnaque petites annonces vente de perroquets

Faites très attention à certaines petites annonces de vente de perroquets qui circulent sur le net.
Certains escrocs font des dons de perroquets, ou les vendent à des prix dérisoires.
Ces arnaques proviennent généralement du Bénin, et vous devrez payer des frais de transport exorbitants pour un oiseau qui n'arrivera jamais chez vous.

Voici le type même d'une de ces annonces
Comme vous pourrez le remarquer les photos sont celles de Tsuki, volées par ces escrocs sur ce blog, ainsi qu'une photo de la petite Zoé de Karine.

Tsuki_annonce_bidon_2

Quand on envoie un mail pour répondre à cette annonce voici la réponse faite :

Bonjour
je vous remercie pour l’attention que vous portez a mon perroquet Gris du Gabon. Je tiens a vous dire que je suis une Fonctionnaire de L'ONU et en ce moment précis ou je vous écris je suis déjà en Afrique au Bénin .Je voyage beaucoup un peu partout dans le monde et je n'arrive pas a apporter tous les soins qu'il faut a mon perroquet Gris du Gabon raison pour laquelle Je ne le vend pas mais je le donne a toute personne contre bon soins, c'est a dires pour adoption.Le perroquet est encore la avec moi je peux vous le céder a une condition que vous lui donner tous l'amour que le perroquet aura besoin de votre famille .il est vacciné contre toute tentative de maladies,il s'amuse avec des enfants et n'est pas trop agressive
Dès mon arrivée ici je l'ai déjà confié a une agence internationale de transport (livraison a domicile) qui lui donne tout les soins qu'il faut grâce a leur vétérinaire .Cette agence qui a des filiales un peu partout dans le monde entier sera chargé de la livraison du perroquet a votre domicile avec tous les papiers au complet. Mais avant tous j'aimerais d'abord vous donner mes conditions d'adoption :

1- Me donner les nouvelles du perroquet avec les photos aussi...
2- Donner tous l'amour qu'il aura besoins...
3- Prendre bien soins de lui.

et vous poser quelques petites questions :

Avez vous un grand espace pour son épanouissement?
Avez vous des enfants?
Avez vous d'autres animaux domestiques?

Voici quelques Photos de mon adorable perroquet

Merci de me répondre

La belle arnaque dans toute sa splendeur !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,grâce à votre site je viens d'éviter de me faire arnaquer par cindy cuce et je vous en remercie.Cette personne donne un gris du Gabon qui appartient soit disant à sa fille décédée! Ils disent la même chose que lu précédemment sauf qu'ils ne peuvent pas garder le perroquet car ça leur rappelle leur fille!Je trouve ça minable et suis prête à porter plainte pour cette arnaque inadmissible!C'est une honte!Ils savent jouer sur la corde sensible!Je suis dégoûtée mais j'ai évité le pire.J’ai oublié de préciser que le perroquet s'appelle cocotte.
Répondre
D
eh bien voila moi aussi j ai répondu a une annonce de don de gris du gabon ! comme je suis tombé sur ce forum ça n ira pas plus loin !!! c est toujours la meme histoire la personne nommée Ferry Michel a du partir en Afrique et son perroquet appelé Rose ne supporte pas la chaleur du pays !! il faut vraiment etre vigilant !!!
Répondre
K
Je parle a l'instant avec une femme qui donne son gris du Gabon sur facebook car elle a perdu sa fille et le perroquet lui rappel trop l'absence de sa fille je me suis dit on peut pas jouer avec sa ses pas possible a la fin elle me demande 95€ de frai de port avec tt les effet personnel car elle vie en auvergne elle veut pas quon vienne le chercher quelle anarque je suis bien déçue du comportement des gens comment peut on jouer sur les sentiment faite attention a vous les arnaques touche tout le monde :/
Répondre
P
bonjour depuis de semaines j ai des messages d une personne qui donne contre bon soins un gris du gabon,elle se prénomme Justine, la dame se prénomme Giséle Hermant elle réside a limoge , je viens de lire le blog est je pense bien me faire arnaqué , elle dois le livré par le chef d'export livraison animalière de limoge , j ai donnais mes coordonnés mon téléphone elle demande 120e j ai dit que je pouvais pas donc elle me demande 60e convenue avec son mari. les textes sont les meme que la plus des textes que j ai lu, que faire<br /> <br /> cordialement
Répondre
F
Encore une autre!!! Je me suis fait presque prendre avec ce perroquet gris du Gabon le 8 janvier/2016 qui a pour nom a ce moment 'Shaila', avec une 'NATHALIE LAMORLETTE'. Elle avait publier sur 'Animaux a vendre ou donner' sur site facebook, Gatineau, Québec, Canada. J'ai recue tout les même long courriels comme la plupart d'entre vous!! Et aussi elle demandait les frais de transport qui était $130. de l'Estrie, Qué. ou elle disait demeurer pour Gatineau. J'ai découvert juste a temps avec ce blog ici, que tout ca était QU'ARNAQUE!! Francyne
Répondre
Publicité