Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Gris du Gabon:Tsuki and Co
Mes Gris du Gabon:Tsuki and Co
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 314 220
Mes Gris du Gabon:Tsuki and Co
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
11 août 2009

Un perroquet égaré donne son adresse

Un perroquet apprivoisé égaré dans la banlieue de Tokyo a pu regagner son foyer après avoir décliné son adresse

Après s'être perdu, le volatile, un perroquet gris du Gabon, avait été capturé début mai par la police dans un jardin particulier de la préfecture de Chiba, à l'est de la capitale, et avait été confié à une clinique vétérinaire.

Selon un porte-parole de la police, le perroquet s'est d'abord contenté de chanter sans relâche des chansons enfantines populaires.
"Puis, au bout de dix jours, il a commencé à répéter un nom et une adresse",  a raconté un porte-parole de la police de Chiba. Les agents ont suivi les  instructions du perroquet, qui a ainsi pu retrouver son propriétaire.
"Je suis bien content de lui avoir appris à dire mon nom et mon adresse", s'est félicité ce dernier, cité par le quotidien Yomiuri Shimbun.
Le perroquet  gris du Gabon est considéré comme un des oiseaux les plus intelligents du monde
.

Source : http://info.france3.fr/insolite/43219568-fr.php
Mai 2008

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité