mardi 28 avril 2009

Cocodamour : Gris du Gabon envolé et heureusement retrouvé

Je vous avais promis l'histoire de Cocodamour, le Gris du Gabon de Noëlle ( membre du Forum de Tsuki ) qui s'était envolé d'un village des côtes normandes et a été retrouvé le lendemain sur l'Ile de Tatihou ..... il a donc parcouru une dizaine de kilomètres en moins de 24 heures ..... et survolé la mer ..... fabuleuse histoire, débutée en cauchemard et terminée en conte de fées.

Cocodamour__1_

Je laisse la plume à Noëlle:


Voilà,l'histoire de la fugue de Cocodamour!

Lundi 13 avril, j'entrouve la 2 ème porte grillagée de la pièce commune où mon Cocodamour vit en semi liberté,au même moment ,les chats de la voisine,font un roulé boulé dans mes pots de fleurs, bruits, cris ,Cocodamour qui était sur la table entrain de déchiqueter le journal comme à son habitude,décolle d'un vol brutal me passe par dessus la tête et s'envole par la porte du magasin.Oh,non! J'ai laché ce que j'avais en main,laissé la cliente en plan et couru dehors,rien sur le trottoir,rien sur les toits,rien dans le ciel! J'étais toute tremblante,la tête qui tournait .Oh non!non pas mon Cocodamour.Le soleil se reflétait dans la mer ce qui la rendait très brillante, des mouettes, des cris ,des voitures ,beaucoup de monde sur le port.J'ai fermé mon magasin,fais vite une affiche pour la boulangerie.Puis tant pis j'ai fait le forcing malgré que je savais qu'en ce lundi de Pâques c'était repas de famille, j'ai visité toutes les maisons qui avaient un jardin ou un parc.J'ai été reçue aimablement ,tout le monde fut trés compréhensif!Comme j'habite un petit village tout le monde fut vite au courant!Le soir marche à pied dans le village en l'appellant avec ses phrases préférées :

"Cocodamour ,t'es ou,qu'est ce que tu fait "
Rien, rien ! J'ai étendu ma recherche en voiture jusqu'au village voisin,le garagiste qui tondait sa pelouse ,une cliente qui soignait ses roses ,des messieurs qui arrachaient une haie !Pour moi plus il y avait de monde au courant plus j'avais de chance ,le bouche à oreille il n'y a rien de mieux!Je suis rentrée tard le soir à la maison ,l'ambiance y était mortelle ,les perruches ,la callo,le mainate,même les petits mandarins ,tout le monde était trés calme ,la tête sous l'aile ,même le chien ,était couché sous la table !Mon dieu j'ai été prise de panique , une pensée : le forum de Tsuki, Isa une voix ,des paroles ,des mots ,qui m'ont fait chaud au coeur et redonné du courage ! Merci ,merci,du fond du coeur !Mardi matin 6h j'étais dans la rue  avec Bambi , peut être que si Cocodamour entend le bruit de la clochette du chien !Puis affiches,boulangerie,charcuterie,boucherie des villages voisins.Puis 8h ouverture de notre supérette ,(les patrons sont catastrophés ,ils connaissent bien Cocodamour et c'est un de leurs bons clients en fruits)Puis 9h, téléphone : SPA ,véto,société de chasse ,éleveurs de perruches du coin,mairies ,pompiers(par l'intermédiaire d'un client)Je suis allée aussi voir quelques gros maraichers si jamais ils voyaient quelque chose dans leurs champs de cultures. A 8h30 lancer un appel sur Radio Nord Cotentin.Puis l'attente, longue, longue, j'avais pourtant du boulot au magasin, mais incapable de rien ,envie de rien.Vers 11h30 à la supérette ,une personne dit qu'elle a vu un perroquet dans un village un peu plus loin,mon coeur a fait un bon ,mais sur place ,rien ,personne ,un canulard,bref j'en ai profité pour visiter des maisons et encore une fois renconter des personnes charmantes .

noalle11

Retour à la maison, il était 14h30 l'heure d'ouvrir le magasin ! Le téléphone sonne :

"allo ,vous étes bien la dame qui a perdu son perroquet "
" oui"
" je me présente ,je travaille au musée maritime de l'ile de Tatihou ,votre perroquet est sur notre ile!"
comme je restais bouche bée le Monsieur continue:
"il y a un bateau qui part à 16h ,il emmène les dames de la maitenance ,on vous attend le pilote est au courant!"
J'étais surprise ,mon coeur cognait dans ma poitrine ,et super que l'on m'emmène sur le bateau tout de suite ,les traversées n'ont lieu que le matin! Je ferme le magasin ,et me voilà partie à saint Vaast La Hougue, à la capitainerie, départ des traversées, je suis un peu en avance,le pilote qui m'a reconnu grace à ma caisse de transport et ma petite couverture
" Ah,la maitresse du perroquet fugueur ,vous allez être obligée d'attendre encore on a une visite de sécurité surprise!"
Quelle crotte, encore attendre, je scrutais l'ile et chaque vol d'oiseau, je me disais "Cocodamour ,attend moi ne t'envole pas ,je t'en prie !"Puis j'embarque, les discutions sur le bateau tounent autour de Cocodamour, j'apprend aussi que l'ile est à 3km de la cote de st Vaast mais à vol d'oiseau 10 à 12 km de mon village. Le pilote pense que Cocodamour a suivi les mouettes qui ont prit le vent courant des migrateurs qui se posent l'hiver sur l'ile pour y faire une halte repos. On arrive, je débarque , avec ma cage et ma couverture !Un Monsieur arrive au devant de moi et voyant ma mine déconfite:
"Allez Madame ne stressez plus  tout va bien " "Venez je vous emmène voir Henri."

Henri est l'homme de la maintenance et le jardinier de l'ile .Henri est un grand gaillard ,poignée de main rude ,mais voix symphatique  !
"Ne vous inquiètez plus Madame, votre perroquet est en sureté! "
"Ah,vous l'avez récupéré ,que je suis contente"

"venez!"
Et tout en marchant ,il me raconte : le soleil donnait dans les fenêtres les secrétaires les ont donc ouvertes et entendent : "coucou t'es ou""qui tu fait""bisou bisou ". On a tout de suite pensé à l'appel radio que nous avions entendu le matin sur Radio Nord Cotentin :nous avons regardés dans les 3 arbres de l'ile et le perroquet était là perché dans le pin parasol !Il m'a fait courir ,grimper ,descendre ,m'a essouflé ,m'a bouffé 2 doigts,mais j'ai gagné ,je l'ai eu ! Cocodamour était dans un petit réduit de jardinier sur un perchoir improvisé .Dès qu'il m'a aperçu ,il s'est ébroué ,mis sa tête près de la mienne ,frotta son bec sur le dos de ma main ,se perche sur ma main ,dodeline de la main et me fait "c'est bon!" D'un air de dire c'est bon on y va .Oh oui que c'est bon de te retrouvrer mon coco ,de te serrer ,de te faire des bisous!

Cocodamour

Je retenais avec difficulté mes larmes ,mais des larmes de joie !Ouf,quand j'ai mis mon Cocodamour dans sa petite cage ,je me suis sentie revivre ,j'étais heureuse ,heureuse ! Sur le bateau  bien sur questions,rires et surtout les secrétaires n'ont raconté leur aprés midi:

"on a pas beaucoup travaillé ,on a passé du temps à regarder par la fenêtre ,votre perroquet a bien fait courir Henri,on regardait Henri ,préparer méticuleusement son échelle ,grimper doucement, tenant un quignon du bout des doigts et arrivé presque à la hauteur de Cocodamour, celui çi baissait la tête,claquait du bec et s'envolait sur la branche du dessus !Ce qui nous a valu de bons fous rires !""Mais Henri est un tenace il a eu le dernier mot"Voilà,on débarque ,je remercie chaleureusement tout le monde ,des visites pour Cocodamour sont prévues ! Et là en prenant ma cage dans mes bras je m'aperçois que je l'ai fait : je suis montée dans un bateau, sans avoir la trouille de l'eau, comme quoi l'amour pour un zozio qu'est ce que cela nous fait faire

Cocodamour__2_

Posté par velvetaby à 18:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :


lundi 27 avril 2009

Pates pour perroquets

Sur le site du Manège enchanté des animaux sur lequel j'achète tout pour Tsuki, j'ai trouvé un mélange de pates spécial perroquets.
Tsuki en raffole.
Ce sont des pates avec des fruits secs tels papayes, ananas, raisins secs, présentées en sachets individuels.
Il suffit de verser un sachet dans un récipient allant au micro ondes, d'y ajouter de l'eau, 3 minutes au micro ondes et le tour est joué ..... le mélange sent délicieusement bon ..... on en mangerait ..... sourire
Ne pas oublier de laisser refroidir ..... puis servir ..... et là c'est un festin pour Tsuki ..... je lui en donne 2 fois par semaine.

Ces pates existent en 2 variétés: Hawaiian et Mexican ( cette dernière plus relevée)

Le paquet

P4220065

La présentation en sachets individuels

P4220066

Prêt à consommer

P4270001

Posté par velvetaby à 17:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 24 avril 2009

Vidéo : Tsuki dispute Tara le chat

" Tara
Ouhhhhh
Attention hein
ça va barder hein
C'est des bêtises
Ouhhhhh "

Posté par velvetaby à 07:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 21 avril 2009

Vidéo : Tsuki et le petit bisou

" Un petit bisou à maman

petit petit bisou ..... "

Posté par velvetaby à 12:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

Séance d'étirements

P4050008P4050006

Posté par velvetaby à 12:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


dimanche 19 avril 2009

Vidéo : Tsuki tousse

Ces jours ci, je suis malade
j'ai attrapé un bon rhume

Voici l'interprétation de Tsuki loll

a2m6cn58

Posté par velvetaby à 19:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

Vidéo : Tsuki danse

Posté par velvetaby à 19:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 17 avril 2009

Photos du jour

17_04_2009__2_17_04_2009

Posté par velvetaby à 19:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

lundi 13 avril 2009

Gris du Gabon perdu /retrouvé

Gris du Gabon perdu près St Vaast la Hougue ( 50 )

Cocodamour s'est envolé le Lundi 13 Avril 2009

Il est bagué

Si vous le retrouvez ou si vous avez des renseignements
merci de téléphoner au ** ** ** ** **

Bonne récompense

___________________________________

J'ai la très grande joie de vous apprendre
que Cocodamour a été retrouvé le 14 Avril
sur l'Ile de Tatihou .........
il a donc traversé la mer en volant jusqu'à cette ile
Incroyable aventure que celle de Cocodamour
que je ne manquerait pas de vous raconter
plus en détails prochainement

noelle10

Posté par velvetaby à 19:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 12 avril 2009

Vidéo Tsuki met en garde

Tsuki met en garde:

" Attention hein!
ça va barder hein !!"

Posté par velvetaby à 11:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,