Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Gris du Gabon:Tsuki and Co
Mes Gris du Gabon:Tsuki and Co
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 314 224
Mes Gris du Gabon:Tsuki and Co
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 novembre 2008

Lissage de plumes

Tsuki, comme tous les gris du gabon et comme tous les oiseaux d'ailleurs passe de longs moments chaque jour à se lisser les plumes.

En restructurant ses plumes à l'aide du lissage, le perroquet huile ses plumes avec une sécrétion de la glande uropygienne ( spécifique aux oiseaux ) qui se situe au niveau de son croupion ( à la base de la queue du côté du dos ), cette sécrétion est un mélange de corps gras et de cire.

Le gris du gabon a une glande uropygienne assez développée, par contre d'autres espèces de  psittacidés n'en possèdent pas comme les Amazones, les Aras Hyacinthes.

11_11_2008__47_

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quelle beauté possède ce joli gris du gabon .
Répondre
L
Une très belle photo qui va encore donner des idées à "certains-bien-connus"...<br /> <br /> Tu vois ce que je veux dire, un bel encadrement dentellé et hop vas-y que je m'approprie l'idée ..!<br /> <br /> Sauf que Tsuki, c'est Tsuki .<br /> <br /> MDR !!!
Répondre
S
les amazones et les ara hyacinthe n'en ont pas ? tu m'en apprend une chose !<br /> t'as bien raison tsuki de te faire belle =)
Répondre
N
tsuki se met du gel avec les sécrétion de la glande uropygienne lol<br /> elle a bien raison de se refaire une beautée pour etre la plus belle aux yeux de sa maman
Répondre
Publicité