Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Gris du Gabon:Tsuki and Co
Mes Gris du Gabon:Tsuki and Co
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 314 104
Mes Gris du Gabon:Tsuki and Co
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
29 juillet 2008

Vouloir un perroquet " parleur " ou la mauvaise raison d'acquérir un gris

  ovwk1g10 " Ils sont beaux, acrobates, plein de vitalité.

Oh, la belle cage, qu'est-ce qu'elle donnerait bien dans mon salon. Oui elle en jette avec tous ces jouets colorés ! Et puis, comme cerise sur le gâteau et dans le but d'être et d'épater les amis, un joli perroquet parleur ...

C'est décidé, j'achète, ça va le faire !

Vous investissez financièrement car c'est sûr cela va être très agréable d'entendre et de voir évoluer cette boule de plumes chez vous. Wouah, vous allez pouvoir fanfaronner devant les amis, ils seront épatés, vous allez être envié, avoir un égo surdimensionné . Lorsque vous serez seul, votre perroquet vous tiendra compagnie en chantant les airs que vous lui aurez appris etc ...

Si vous croyez vraiment à tout ça: VOUS AVEZ TOUT FAUX!

Sachez qu'un perroquet n'est pas un clown à plumes qui s'exécute sur commande.
Même s'ils sont connus pour êtres d'excellents parleurs, il vous faut savoir que de nombreux perroquets ne prononceront jamais le moindre mot ! Ils n'ont pas tous la capacité ou tout simplement l'envie de "parler".

Certains sont si intelligents qu'ils parviennent à se faire comprendre juste par des attitudes. Observez bien ces animaux, même sans son ils vous parlent, ils communiquent avec vous .

N'adoptez pas un perroquet uniquement pour ses facultés à prononcer ou imiter, vous prenez le risque d'êtres hyper déçus et par la même occasion de décevoir votre oiseau qui lui n'a rien demandé !
Les perroquets méritent et démontrent tellement plus .

Après tout, une des choses qui différencie l'homme de l'animal est la parole, le perroquet EST un animal très intelligent, certes, mais un animal avant tout !


Je finirais par cette célèbre maxime : il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !. "

Texte écrit par LORA

Publicité
Publicité
Commentaires
H
il est vrai qu énormément de gens ne pensent qu aux cotés exhibition alors que c est un etre a part entiére qui a sa facon bien a lui de communiquer avec nous.ils ont tous leur charmes qu ils parlent ou non.
Répondre
B
Tres bien ecrit le cheminement de la pensée du futur proprio du gris qui ne pense qu'a la valorisation que pourrait lui apporter un gris parleur !!<br /> Ils ne parlent pas tous , loin de la ...<br /> Prendre un gris , c'est avant tout pour l'aventure de vivre une relation exceptionnelle avec un etre intelligent , mais qui reste un animal avant tout ..<br /> Ne soyez pas choqué , mon gris je l'adore , mais je n'attends pas d'elle qu'elle soit mon faire valoir ..
Répondre
S
raison avec vous les filles !<br /> de plus sachant que un perroquet est un animal timide , il ne parlera pas devant vos amis ( dans la plupart des cas) .<br /> <br /> le perroquet est si intelligent , si expressif...la parole n'est qu'un plus
Répondre
Publicité