Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Gris du Gabon:Tsuki and Co
Mes Gris du Gabon:Tsuki and Co
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 314 264
Mes Gris du Gabon:Tsuki and Co
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
16 mai 2007

La disparition d'Angie

13252473_pAngie

C'est pour moi un honneur tout autant qu'un vrai bonheur que de vous présenter ici les frères et les soeurs de Tsuki.
Bali, Banzaï, Bonito, Charly, Georges, Yuki, sont tous très heureux dans leurs familles respectives et font la joie quotidienne de celles-ci.
Malheureusement il y a une ombre à ce tableau:Angie qui vivait chez Jean Claude et qui a disparu le 05/11/2005. Angie s'est envolée du domicile de son maître et n'a jamais été retrouvé.

Soyez extrêmement prudents et vigilants avec vos perroquets, vérifiez que toutes les portes et fenêtres soient bien fermées lorsque vous les lâchez et faites attention que personne ne puisse entrer par inadvertance alors que votre gris du gabon est en vadrouille.

Vérifiez aussi qu'il ne puisse pas ouvrir tout seul sa cage, celà m'est arrivé avec Tsuki(quand elle était dans sa première cage),j'ai du condamner l'ouverture des petites trappes qui servent pour les mangeoires car elle réussissait toute seule à les ouvrir.

Faites vraiment très attention car un perroquet qui s'envole n'a pas de sens de l'orientation et ne reviendra donc pas tout seul.

Il y a bien trop de perroquets qui se perdent chaque année comme Angie.

13252889_p

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Nous avons aimé votre site que nous avons découvert la semaine dernière... et pour cause: un ami connaissant notre réputation d'arche des bestioles nous a confié son perroquet de 7 ans. Nous avons fais des recherdhes sur le net pour adapter notre attitude quotidienne à ce nouveau venu...Kris ayant déjà eu en garde régulièrement un gris du gabon mommée: Samba a à tout pris voulu visiter votre site et tout le monde est tombé sous le charme des commentaires et des vidéo qui lui ont rappelé de bon souvenir avec Samba !! Mais le notre nommé Léo est apparament une fille Amazonne Diadème... Elle en est à son deuxième propriétaire actuellement hospitalisé. Cette demoiselle (car très peu de jaune sur les joues...maintenant grâce à vous nous pourrons lui dire qu'il serait bien d'investir dans le test ADN du genre plume !!!) Nous l'avons tout de suite un peu bousculée car nous avons nettoyé sa cage, lui avons coupé les ongles ils étaient recourbés et elle s'accrochait dans les barreaux de sa cage, puis enfin limé son bec avec une petite meulleuse, il reste encore déformé. Cela peut-il s'amméliorer avec des soins réguliers. Pour La Léo merci
Répondre
C
bonjour la famille Tsuki,<br /> <br /> nous avons récupérer il y a maintenant 6 ans notre perroquet chez une famille où on ne s'occuper pas beaucoup de lui, il était tout seul dans une pièce et le soir une couverture sur sa cage. Moi qui avait été impressionné par ce perroquet, la propriétaire de celui-ci me dit "si t'en veut prends le" (je croyais que c'était une blague !. Le lendemain au moment de dire enrevoir, la cage était sur la table avec sa nourriture et voilà comment est arrivé Arthur le perroquet dans la maison. Moi qui ne connaissait rien dans ce domaine j'ai été voir un animalier qui m'a dit : il est trop sauvage il ne parlera jamais, et en plus trop agressif.<br /> Arthur ne pouvait pas voir les hommes, il y avait que moi qui pouvait s'en approcher autrement il hurlait. Puis tout doucement je les caressais sur la tête, il n'hurlait plus quand il y avait quelqu'un d'étranger dans la maison, maintenant il dit "cathy cacahuéte" (cathy c'est mon prénom) "cathy" alors ça dès que je rentre du travail au moins 20 fois, "boire un coup" quand je lui donnais à boire je lui disait Arthur tu vas boire un coup, "milou aouh aouh aouh" c'est notre chien, "miaou miaou" "ça va" "fait froid". Mais j'aimerais lui apprendre d'autre mot mais c'est dure on voit quand même qu'il a été malheureux au moins 3 ou 4 ans, maintenant il est très heureux la preuve il a changé quand même. j'aimerais avoir une vidéo de votre perroquet qui parle pour lui passer à la télé pourqoui pas ! Merci Cathy
Répondre
Publicité